en_GBfr_FR
ZA du Grand Champ // F-01640 Jujurieux
+33 (0)4 74 37 15 50

RENOVATION

Our airTplus retrofit service is an optimised package for renovating existing air-conditioning systems. We provide a global service covering the removal of the air-conditioning terminal units from the premises and packing in patented trolleys, transport, dismantling, preparation, recycling worn parts and fitting new parts in our factory and the refitting of the renovated equipment on site. Our fitters work safely, providing a high quality service while minimising the environmental impact.

1. Performance and efficiency

The reconditioned air-conditioning terminal units comprise the original casing that has been renovated, a new low power consumption EC fan, a new cold water cooler, a hot water or electric heater and a fresh air flow controller.

The installation includes a new control system based on an open local operating network (LON) with the same connectors as the original so that the installed wiring can be used for connecting control modules, blinds and lights.

The improvement in the fan and heat exchanger performance has been verified by CETIAT (Technical Centre for HVAC Industries).

  • The operating lifetime is significantly higher than for standard terminal units: the fans have a 50,000 hour guarantee.
  • Performance: the ventilation and noise characteristics are the same as the original equipment with a 50% reduction in power consumption.

– Save 40% in operating costs per year,

– Economise on the system renovation costs.

2.Environmentally friendly: a large, negative carbon footprint in 2013

  • Renovating rather than replacing terminal units reduces greenhouse gas emissions. Our renovation service has less environmental effect than replacement by new units: 30% less greenhouse gas emissions per unit.
  • Using a trolley for transport rather than pallets reduces CO2 emissions and saves energy. The terminal units are packed in steel shuttle trolleys for transport. The product environmental study has shown that the environmental impact is much lower than transporting the terminal units on pallets.
  • Recycling worn parts: reduces the environmental impact of renovation.

All worn parts are sorted and recycled by approved recycling centres.

The use of trolleys:
– reduces greenhouse gas emissions by 26%
– reduces energy consumption by 25%
– reduces resource usage by 30%

Using trolleys saves 108 pallets over 3 years.

3.Local infrastructure

Managair is a French company in France with European partners and products. We are committed to supporting local businesses in France and abroad.

 

00C66681-6498-4458-83D2-5D273DAB93B7@lan

en_GBfr_FR
ZA du Grand Champ // F-01640 Jujurieux
+33 (0)4 74 37 15 50

Renovation d’équipement retrofit

Une solution performante durable

Notre solution Retrofit airTplus est un procédé optimisé de remise à neuf de votre système de climatisation existant. Nos équipes assurent la prestation globale dans le respect de la sécurité, de la qualité et de l’environnement : démontage et conditionnement sur chariots brevetés, transport, démontage et préparation en usine, recyclage et valorisation des composants usagés, remontage des composants neufs et remise en place des produits rénovés.

1.Respect de la performance technique et énergétique

Les modules de traitement d’air reconditionnés sont constitués de l’enveloppe d’origine en tôle remise à neuf, d’un nouveau moto ventilateur EC basse consommation, d’une batterie neuve froide à eau, d’une batterie chaude à eau ou électrique, d’un régulateur de débit d’air neuf.

Un nouvel ensemble de régulation à protocole de communication ouvert (LON) pourvu d’une connectique identique à celle d’origine permet de conserver les câblages d’origine pour le raccordement des modules de commande, des stores et des lumières.

Les essais de performances aérauliques et thermiques réalisés au CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) confirment l’amélioration des performances d’origine.

La durée de vie et le fonctionnement sont largement supérieurs au produit d’origine : garantie de 50 000 heures pour le ventilateur.

Garantie et performance : la conservation des performances aérauliques et acoustiques d’origine. Nous apportons une réduction de la puissance absorbée supérieure à 50 % de la puissance originelle.

– Réalisez 40 % économies par an,

– Faites une économie substantielle sur votre investissement de rénovation.

2.Respect de l’environnement : bilan carbone 2013 très positif

La rénovation des unités : moins de gaz à effet de serre. Notre solution a un impact moindre sur l’environnement par rapport à une solution avec des modules neufs : – 30 % de gaz à effet de serre par unité.

Le chariot pour le transport : moins de CO2 et des économies d’énergie. Nos équipes ont fait le choix d’utiliser des chariots en acier réutilisables pour assurer le conditionnement pendant le transport des produits. Le bilan produit nous assure que l’impact environnemental est bien moindre qu’une solution de transport des produits par palette.

Le recyclage et la valorisation des composants usagés : impact positif sur l’environnement.

Tous les composants usagés sont triés, recyclés et valorisés dans des filières de traitement agréées.

Notre solution de chariots :

– émet moins de 26 % d’émissions de gaz à effet de serre,

– consomme moins de 25 % d’énergie,

– consomme moins de 30 % de ressources.

L’utilisation d’un chariot permet d’économiser 108 palettes en 3 ans !

3.Respect du territoire

Managair est une entreprise implantée en France à capitaux français dont les partenaires et produits sont européens. Nous nous engageons à aider à l’implantation d’entreprises localement et à l’étranger

 

Un procédé simple

Notre procédé 100 % français offre une performance technique et énergétique sans précédent et contribue au respect de l’environnement.

Surtout notre solution de rénovation des modules de traitement d’air est source de confort et de bien-être pour les utilisateurs.

00C66681-6498-4458-83D2-5D273DAB93B7@lan