en_GBfr_FR
ZA du Grand Champ // F-01640 Jujurieux
+33 (0)4 74 37 15 50

Groupe DM2F

Les fondateurs de DM2F ont voulu imaginer en 2001 un réseau de PME capable d’apporter l’excellence d’un groupe et la réactivité, la souplesse d’une PME à ses clients.

Avec la création de Managair spécialisée en climatisation industrielle et le rachat, puis la réunion de Reydelet & Dumoulin expert en découpe emboutissage, l’idée de travailler sur la conception d’un réseau de PME interconnectées, réactives et complémentaires dans leur offre, était née.

En 2003, l’ensemble des activités est installé sur le site de Jujurieux encore aujourd’hui siège de DM2F, de Reydelet & Dumoulin et de Managair.

Année après année, Managair consolide avec assurance son portefeuille de produits (terminaux de climatisation et diffusion d’air) et Reydelet & Dumoulin renforce sa présence sur le marché de la découpe emboutissage des métaux.

En 2005, les actionnaires souhaitent développer leur offre industrielle afin de mieux répondre aux attentes de leurs différents marchés. Il devient en effet essentiel d’augmenter la capacité industrielle devenue insuffisante en découpe emboutissage et d’assurer sa présence sur le marché de la tôlerie fine qui en est souvent complémentaire. La société Orbandal, experte en tôlerie fine et en transformation des métaux, basée à Chalon S/S, est à son tour intégrée au groupe.

Aujourd’hui, le groupe DM2F entre dans la crise mondiale fort de son réseau de PME et est devenu un partenaire crédible et complet dans ses domaines de compétences.

 

En maîtrisant le pilotage de nos produits, depuis la conception jusqu’à la production; en demeurant ouvert à d’autres partenariats, s’ils sont compatibles avec ceux déjà en place ; en continuant à étudier toute opportunité favorable de croissance externe ; en développant en permanence des synergies technologiques, industrielles, commerciales et financières entre nos différents métiers, en exerçant une gestion rigoureuse des paramètres économiques et financiers… Notre groupe fait de l’avenir une valeur productive.